top of page
Dordogne : Abri Cro-Magnon

L'Abri Cro-Magnon fut pour nous nos tout début de blogueurs, ce qui a tout lancé.

En juillet 2017, j'emmenais Loïc à la découverte du Périgord et dans nos visites, nous avons fait l'Abri Cro-Magnon, aux Eyzies.

Découverte du parcours, de l'abri, de l'expo et visionnage de la vidéo explicative sur la vie de Cro-Magnon.

A la fin, une dame, nommée Massia, nous demande si nous avons aimé. Nous répondons donc oui, bien évidemment, mais une chose m'avait choquée dans la fameuse vidéo : les hommes de Cro-Magnon avaient la barbe trop bien taillée et les cheveux trop bien coiffés avec des coupes trop modernes.

En tant que coiffeur, je fais part de mes remarques de professionnel. Et c'est à ce moment que Massia nous propose d'être présents au shooting photos qui se déroulera vers septembre 2017, car ils avaient besoin d'un coiffeur, afin de préparer une exposition pour célébrer les 150 ans de la découverte de Cro-Magnon pour l'année 2018. Le challenge était de faire des coiffures  préhistoriques, mais modernes !

Nous acceptons le défi, bénévolement.

A cette époque, nous vivions à Metz, en Lorraine.

arrivés à la date fatidique, nous partons pour le Périgord le samedi soir après le boulot. Nous passons la nuit dans la maison Cro-Magnon et dès le lendemain, nous entamons les préparatifs : coiffages, maquillages et mise en place des tenues. Nous vous laisserons découvrir sur les liens ci-dessous la journée complète.

Mais ici, nous vous présentons l'exposition, dont nous sommes fiers, car nous avons coiffés pour la célébration des 150 ans de Cro-Magnon, qui s'est suivie par la mise en place d'une capsule temporelle.

COPYRIGHT © 2013-2024 Charente Périgord (le blog) ; Tous droits réservés.

Tous textes publiés sur ce "BLOG" sont et deviennent la propriété du blog Charente Périgord, étant écrits et publiés par nous, sous notre nom de domaine et ne peuvent être diffusés ou réutilisés sans le consentement des blogueurs administrateurs et propriétaires de Charente Périgord (https://www.charenteperigord.fr/ ou  https://www.facebook.com/charenteperigord/).

Le BLOG, où sont diffusées tous nos articles, étant existant depuis 2013, appartient au dit blog "https://www.charenteperigord.fr/" et ses propriétaires administrateurs, qui sont, par conséquent, les éditeurs des textes déposés librement sur ce dit blog, selon les articles du code de la propriété intellectuelle. Les textes diffusés ne peuvent donc être supprimés et/ou réutilisés sur une autre plateforme ou moyen de diffusion sans le consentement des administrateurs-éditeurs de ce blog.

Nous écrivons nous-même nos textes et publions nos propres photos. Nous privilégions l'écriture ou la réécriture sous forme de paraphrase, afin d'éviter tout problème de droits d'auteurs. Nous pouvons aussi reprendre des morceaux de textes ou d'articles de d'autres sites ou de Wikipédia, pour illustrer ou appuyer nos articles. dans ce cas, nous nommons les auteurs et mettons des liens vers les textes d'origine afin de respecter le droit d'auteur, sans oublier que l'information d'un sujet n'a pas de propriété intellectuelle. Si toutefois cela dérange, merci de nous contacter, au préalable, car nous savons que nous avons 1 mois, après avoir été prévenus, pour retirer les parties qui vous appartiennent, si c'est le cas et si cela vous dérange d'être utilisés comme source.

© Copyright
5354_petit-fute.png
BOPLAQUE24.webp
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Twitter Icon
  • Gris Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube
  • Noir Twitter Icon
  • Gris Facebook Icône
  • TIC Tac
  • Noir Pinterest Icône
  • LinkedIn
bottom of page